ISOCEL lance la première Journée Mondiale du Wi-Fi au Bénin

ISOCEL lance la première Journée Mondiale du Wi-Fi au Bénin

La journée mondiale du Wi-Fi est une célébration initiée par Wireless Broadband Alliance (WBA) un réseau de fournisseurs d’accès à Internet dont ISOCEL est le seul opérateur membre au Bénin.
Selon le réseau WBA, plus de la moitié de la population urbaine mondiale n’a pas accès à une connexion Internet. L’objectif de la journée de Wi-Fi gratuit est de contribuer à la réduction de la fracture numérique en apportant au plus grand nombre et dans les milieux défavorisés, l’expérience d’une connexion Internet à haut débit grâce au Wi-Fi. C’est dans ce but qu’ISOCEL a organisé la toute première journée mondiale du Wi-Fi au Bénin.

Cette première journée de Wi-Fi gratuit organisée par ISOCEL a été célébrée le lundi 20 Juin 2016 sur le campus de l’Université d’Abomey-Calavi avec le soutien des autorités. Une connexion de 20 mégabytes a été déployée ce jour-là sur le campus. ISOCEL a choisi l’UAC parce qu’elle comprend l’importance des nouvelles technologies dans le domaine éducatif. De plus, un accès gratuit à Internet ce jour était très bénéfique pour les étudiants qui étaient en période d’examen.
En somme, près de 200 étudiants ont pu accéder à une connexion haut débit en volume illimité pendant une journée presque festive, dans une ambiance musicalement animée par les équipes de Radio Univers, la radio de l’université.

Cette initiative d’ISOCEL a été encouragée par les autorités de l’Université et musicalement animée par l’équipe de Radio Univers, l’évènement sait passer dans une bonne ambiance.

ISOCEL compte perpétuer la tradition de la Journée mondiale du Wi-Fi au Bénin et pourquoi pas, en faire un événement de plus grande envergure rassemblant tous les acteurs du secteur numérique.

IMG_8313IMG_8263IMG_8340

webmaster

Leave a Reply

Your email address will not be published.

cinq × 1 =