ISOCEL LANCE LE 1ER DATA CENTER NEUTRE AU BENIN

ISOCEL LANCE LE 1ER DATA CENTER NEUTRE AU BENIN

Fidèle à son engagement pour le développement de l’Economie Numérique au Bénin, ISOCEL innove encore une fois et lance le 1er Data Canter neutre au Bénin.

Annoncé par le Directeur Général Robert AOUAD sur ‘l’Entretien du jour’ lors de son passage sur la chaine Telesud au lendemain du lancement du projet pilote ISOSPOT, le Data Center d’ISOCEL est désormais disponible et prêt à l’emploi.

Ces Data Centers, indispensables à l’éclosion de l’écosystème du numérique, sont des espaces contenant les serveurs informatiques qui stockent les données numériques et dans lesquels les entreprises peuvent notamment louer un espace de stockage.

Une gestion professionnelle de vos données numériques
En mettant en place ce Data Center, le leader des Fournisseurs d’Accès à Internet au Bénin, permet aux entreprises de simplifier leurs procédures en faisant héberger localement leurs serveurs.
Cela offre l’avantage d’une part d’avoir un espace adapté respectant les normes internationales, et d’autre part d’offrir la sauvegarde des données critiques contre les risques d’incendie, d’inondation, de vol, d’intrusion, de panne ou encore de coupure électrique.

Un Data Center neutre et sécurisé
Le Data Center d’ISOCELoffre plusieurs niveaux de sécurité :
- Sécurité des installations : Contrôle de l'environnement composé de détecteur d’incendie, détecteur d’humidité, système d'extinction automatique d'incendie, système de climatisation performant et redondant.
- Sécurité au niveau de l’énergie : Générateurs redondants et système de protection de l'alimentation électrique avec une autonomie de plus de 8 heures.
- Sécurité d’accès : Sécurité 24h24, 7j7 comprenant la vidéosurveillance, la présence d’agents de sécurité sur le site et des codes d’accès digital et oculaire.
- Une assistance permanente :Une équipe d’experts est dédiée pour fournir de l’aide à tout moment, dans les cas extrêmes par téléphone ou sur le site lors de visite de clients.
- Une garantie au niveau de la rapidité d’accès aux données :Grâce aux services d’interconnexion neutre avec le point d’échange Internet « Benin IX ».

Ce Data Center est disponible depuis le deuxième trimestre 2016 et à la portée des clients, PME, Organismes Internationaux, ONG, Grandes entreprises ou professionnels du secteur, localisés au Bénin ou à l’international. ISOCEL propose des formules flexibles, à des prix très étudiés.

Pour en savoir plus sur ce service tout nouveau, contacter ISOCEL en écrivant à sales@isoceltelecom.comou en composant le (00 229)94 01 06 78.

A lire aussi :
• Telesud - Entretien du jour avec Robert Aouad
ISOSPOT, l’Internet nomade à Cotonou ! 
ISOCEL, l’Internet pour tous ! 

 

webmaster

Leave a Reply

Your email address will not be published.

4 × 4 =