Concours 55h l'innovathon la suite, ISOCEL à Nantes !

Concours 55h l'innovathon la suite, ISOCEL à Nantes !

Le Fonds Francophone pour L’Innovation Numérique (F.F.I.N.) avec l’appui des sponsors tel qu’ISOCEL Bénin a organisé un concours de création d’application numérique nommé « 55h L’innovathon de la francophonie » au Benin.

Ce concours a eu lieu dans plusieurs pays francophone à savoir, Le Sénégal, le Maroc, le Gabon, et le Bénin en Septembre 2015. ISOCEL qui était non seulement partenaire mais aussi participant au concours, a vue l’un de ses membres remporté le concours. Suite à cela, les gagnants du 55H ont eu l’opportunité d’aller le mois dernier pendant 19 jours á Nantes en France pour suivre une formation. Ce séjour a été supervisé par l’Association pour la Promotion de l’Entreprenariat et de l’Innovation (A.P.E.I.) pour accompagner les lauréats dans leurs projets en tant que startupers.

A travers ce programme les participants ont pu avoir différentes formations et séminaires tel que : le processus du « design thinking », le développement numérique des logiciels, la prise de parole en public, la présentation, la promotion des projets, et le réseautage avec d’autres professionnels du secteur. Un autre évènement marqueur de leur séjour était la rencontre avec le maire de la ville de Nantes.

Un grand merci à ISOCEL pour son soutien ; à L’APEI et au FFIN pour cet encadrement qui a permis aux vainqueurs d’approfondir leurs connaissances et savoir-faire dans le domaine de l’innovation numérique. Finalement, un grand bravo aux gagnants !

webmaster

Leave a Reply

Your email address will not be published.

six − 3 =